instants suspendus

Lycée Saint Joseph, Limoux

Entre octobre 2022 et avril 2023, Fannie Lineros a travaillé avec les élèves de l’option Théâtre de l’Institut Saint Joseph de Limoux autour du thème de l’attente.

Attendre c’est compter sur l’arrivée de quelqu’un, ou de quelque chose. C’est espérer que quelque chose se produise. Et nous attendons tous et toutes : chaque être humain a en commun le partage de cet état, à un moment donné de sa vie.

Nous attendons chez le médecin, que le train arrive, que les résultats tombent, que les plantes poussent, que les choses changent ou qu’elles redeviennent comme avant; nous attendons l’amour, une réponse qui tarde, que la vie passe, que nos rêves se réalisent, qu’un.e tel.le soit élu.e, que ça aille mieux ou simplement nous attendons que ce soit à notre tour d’acheter notre baguette de pain.

L’attente peut être anodine, quasi imperceptible ou extrêmement dense, intense et terrible.

Comment attendons nous ? Qui attendons nous ? Et que faisons nous dans ces moments là de vide ? Dans ces moments où ne sommes pas complètement connectés au présent, mais dans un état d’entre deux.

L’oeuvre, intitulée “Instants suspendus” est basée sur des textes du répertoire qui traitent de ce sujet ainsi que de textes écrits par Fannie Lineros à partir d’improvisations faites par les jeunes acteurices.

Nous avons eu la joie de nous représenter au Théâtre dans les Vignes pour deux représentations au mois d’Avril 2023.

Succès éclatant pour ces graines d’artistes qui ont donné un spectacle d’1h20 dans les murs du théâtre.

Copyright Anapnoi 2022